Aide à la recherche
Requête :
"rôle de l'écrit"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
47 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 5-10. La trace écrite - Les traces écrites en mathématiques.
2
2019 Des mots et des maths.
3
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Les écrits provoqués en classe et en formation, une ressource qui mérite attention.
4
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
5
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
6
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 21-22. Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire.
7
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
8
2011 La figure et la lettre.
9
2011 La figure et la lettre. Densité syntaxique et densité sémantique en mathématiques : de l'usage de la figure et de la lettre. p. 173-185.
10
2011 La figure et la lettre. Figures, lettres et preuves : dimensions et pulsation de l'écriture. p. 147-172.
11
2011 Repères-IREM. N° 82.
12
2011 Repères-IREM. N° 82. p. 5-21. Où sont les maths ?
13
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. "Plutôt MATHEMATIcien ... que ...mathématiRIEN".
14
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.
15
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Dire ou écrire ? Activités d'écritures réflexives dans une situation de résolution de problème de proportions en cycle 3.
16
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
17
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. Expérimenter, modéliser, écrire.
18
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 183-191. Des écrits "scientifiques" en grande section.
19
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 794-806. Traces manuscrites en mathématiques.
20
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 2-5. Huit points de vue pour repenser son enseignement en mathématiques.