Aide à la recherche
Requête :
"rôle de l'enseignant"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
132 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 52-58. Un RallyCoach avec les élèves ?
2
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.
3
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.
4
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La scolastique. p. 120-121.
5
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques et philosophie.
6
2019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
7
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using artifacts and dynamic geometry software in primary school inspired by Montessori method. p. 81-90.
8
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'expression des propriétés géométriques, entre géométrie statique et géométrie dynamique. p. 256-268.
9
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
10
2018 Repères-IREM. N° 110.
11
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 78-88. Rubrique Vie dans les IREM : Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.
12
2017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.
13
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
14
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie et visualisation : une réflexion sur l'importance des processus de médiation dans l'apprentissage et le réinvestissement de notions mathématiques "non géométriques".
15
2014 Gazette des Mathématiciens. N° 140. p. 69-72. Michèle Artigue et la médaille Felix Klein.
16
2014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
17
2014 Spirale. N° 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.
18
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.
19
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3.
20
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Présentation de l'outil multimédia "Enseigner les mathématiques en maternelle - quantités et nombres en images".