Aide à la recherche
Requête :
"rôle de la démonstration"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
44 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2018 Enseigner les mathématiques.
2
2018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement de la démonstration en géométrie en Allemagne. p. 454-457.
3
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
4
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 151-158. Les rallyes Mathématiques dans les IREM.
5
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 39. p. 2-8. Qu'entendons-nous par "démontrer que..." ?
6
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010 - Etude épistémologique et didactique de la preuve en mathématiques et de son enseignement. Une ingénierie de formation. p. 175-197.
7
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.
8
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 482. p. 347-358. MAThs.en.JEANS : définition, exemples, contre-exemples, propriétés, démonstrations, ...
9
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 309-320. La démarche de découverte expérimentale dans les sujets du baccalauréat intégrant l'outil informatique.
10
2008 Dimensions ... une promenade mathématique.
11
2008 Repères-IREM. N° 71.
12
2008 Repères-IREM. N° 71. p. 81-90. La géométrie dynamique au service de la transformation d'essai au rugby.
13
2005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.
14
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les Mathématiques : démonstration, description, expérience.
15
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 757-770. Enseigner la démonstration en mathématiques, c'est quoi ? pourquoi ? pour qui ? comment ?
16
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 19-22. Intégrisme et laxisme.
17
2002 Repères-IREM. N° 47.
18
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 17-39. Pourquoi démontrer ?
19
2002 Repères-IREM. N° 47. p. 41-64. Du raisonnement à la démonstration.
20
2002 Repères-IREM. N° 49. p. 17-40. Démontrer, pourquoi ?