Aide à la recherche
Requête :
"rôle du dessin"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
50 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 3-6. Géométrie, rigueur et démonstration.
2
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ? p. 409-422.
3
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
4
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
5
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
6
2018 Grand N. N° 101. p. 71-82. Le rôle du dessin dans la résolution de problèmes arithmétiques verbaux.
7
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ?
8
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 538-544. Histoires sans paroles.
9
2011 Circulation, transmission, héritage.
10
2011 Circulation, transmission, héritage. Qu'est-ce qu'une figure ? p. 297-328.
11
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. p. 97-104. Symétries, translation, rotation.
12
2008 L'AUTAN. N° 2.
13
2008 L'AUTAN. N° 2. Le rôle du dessin dans la résolution d'un problème. p. 27-36.
14
2008 Petit x. N° 77. p. 23-46. Statut et rôle du dessin dans la formulation d'un programme de construction au collège.
15
2003 Carnets de route de la COPIRELEM.
16
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. "Dis, fais-moi un dessin !" p. 115-120.
17
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.
18
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
19
2000 Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire.
20
1999 Repères-IREM. N° 37.