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212019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. A propos d'un canular de Martin Gardner. p. 116-121.
222019 Cosinus. N° 219. p. 22-26. Pentaminos et Compagnies.
232019 Cosinus. N° 219. p. 11-11. Les défis logiques de Cosinus.
242019 Cosinus. N° 216. p. 9-9. Les défis logiques de Cosinus.
252019 Cosinus. N° 218. p. 11-11. Les défis logiques de Cosinus.
262019 Cosinus. N° 212. p. 11-11. Les défis logiques de Cosinus.
272019 Cosinus. N° 220. p. 34-34. Les défis logiques de Cosinus.
282019 Cosinus. N° 213. p. 11-11. Les défis logiques de Cosinus.
292019 Cosinus. N° 217. p. 16-21. Les défis de l'été de Particule et Cosinus.
302019 Cosinus. N° 211. p. 11-11. Les défis logiques de Cosinus.
312019 Cosinus. N° 214. p. 11-11. Les défis logiques de Cosinus.
322019 Cosinus. N° 221. p. 34-34. Les défis logiques de Cosinus.
332019 Cosinus. N° 215. p. 11-11. Les défis logiques de Cosinus.
342019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Entre histoire et mathématiques : variations pédagogiques autour des problèmes d'Alcuin. p. 205-223.
352019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Didier Henrion, compilateur de récréations mathématiques des années 1620. p. 65-83.
362019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Les jeux combinatoires ou comment tisser un lien entre mathématiques, algorithmique et programmation. p. 181-201.
372019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Le jeu des quinze croyants et des quinze infidèles : variations sur la violence. p. 19-46.Ressource en ligne
382019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Géométrie, combinatoire et algorithme des carrés magiques. p. 159-180.
392019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Revenir aux mathématiques par les récréations : l'exemple de Henri Auguste Delannoy (1833-1915). p. 85-112.
402019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. La rithmomachie, un "jeu pédagogique" du XIème au XVIème siècle. p. 139-156.