Aide à la recherche
Requête :
"réflexion sur l'enseignement"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1446 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 3-6. Les positions de l'APMEP.
2
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
3
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 3-13. Réforme du lycée et Collectif Maths & Sciences : une action forte pour un retentissement inédit auprès des médias et des politiques.
4
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
5
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.
6
2023 Tangente Education. N° 64. p. 5-5. Des réponses magiques à des équations complexes ?
7
2023 Tangente Education. N° 64. p. 8-9. Enseigner à des élèves déficients visuels.
8
2023 Tangente Education. N° 64. p. 14-16. Le travail en dyade pour les élèves dyspraxiques.
9
2023 Tangente Education. N° 64. p. 10-12. La dyscalculie, un trouble mal connu.
10
2023 Tangente Education. N° 64. p. 6-7. Les maths en signant.
11
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
12
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.
13
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.
14
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.
15
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 175-182. Note de lecture : Mathematical Work in Educational Context. The Mathematical Working Space Theory Perspective.
16
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.
17
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 169-174. Note de lecture : Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence. How Artificial Intelligence can serve Mathematical Human Learning.
18
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.
19
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?
20
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 91-118. Une analyse des pratiques de formation initiale à l'algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré.