Aide à la recherche
Requête :
"réflexion sur l'enseignement des mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
966 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 9-48. Des spécificités de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire au Japon : une étude des pratiques d'un enseignant.
2
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 243-269. Qu'apporte la notion de portée d'une technique à l'étude de la dynamique praxéologique ?
3
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.
4
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.
5
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 151-182. Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie.
6
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 211-242. Savoirs véhiculés par les manuels scolaires français et québécois à propos de l'aire. Une étude comparative.
7
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
8
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
9
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 183-210. Visual arts in U.S. geometry textbooks aligned with the common core standards.
10
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 271-290. Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques. Hommage à François Pluvinage et à la pensée vagabonde et active d'un chercheur et homme rare.
11
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 3-5. Entrée dans le supérieur en septembre 2021 : que sait-on ?
12
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 38-42. Comment les IREM ont donné un sens à ma vie.
13
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 6-16. La verbalisation en classe de mathématiques : mission impossible ?
14
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 36-42. Quel oral pour un élève porteur d'une déficience visuelle ?
15
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 3-6. Le pourquoi et le comment.
16
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 3-4. Pourquoi une seconde spécialité mathématique ?
17
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 3-8. Jeux et maths, où en est-on ?
18
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 5-10. La trace écrite - Les traces écrites en mathématiques.
19
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 9-12. A chaque établissement son laboratoire de maths.
20
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 24-28. Loyd vs Dudeney.