Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "réflexion sur l'enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1287 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.Ressource en ligne
222022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 175-182. Note de lecture : Mathematical Work in Educational Context. The Mathematical Working Space Theory Perspective.Ressource en ligne
232022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.Ressource en ligne
242022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
252022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.Ressource en ligne
262022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
272022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.Ressource en ligne
282022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
292022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
302022 Au fil des maths. N° 544. p. 3-6. L'enseignement des mathématiques dans le nouveau lycée général.
312022 Au fil des maths. N° 546. p. 3-4. L'âme vive de l'APMEP.
322022 Au fil des maths. N° 545. p. 66-73. L'enseignement en prison.
332022 Au fil des maths. N° 546. p. 49-53. Géométrie et élèves dyspraxiques.
342022 Au fil des maths. N° 543. p. 5-11. De la modélisation... et de l'innovation pédagogique.
352022 Au fil des maths. N° 546. p. 12-18. Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d'apprendre en mathématiques ?
362022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
372022 Au fil des maths. N° 543. p. 3-4. Mathématiques et esprit critique.
382022 Au fil des maths. N° 546. p. 5-11. Difficultés d'apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?
392022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
402022 Géométries d'hier à demain. Des recherches en histoire pour comprendre le contenu des manuels d'aujourd'hui ? La révolution de l'ère Meiji et les manuels de géométrie actuels dans les collèges japonais. p. 387-402.