Aide à la recherche
Requête :
"réflexion sur l'enseignement des mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1287 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.
22
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 175-182. Note de lecture : Mathematical Work in Educational Context. The Mathematical Working Space Theory Perspective.
23
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.
24
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
25
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.
26
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
27
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.
28
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.
29
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
30
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 3-6. L'enseignement des mathématiques dans le nouveau lycée général.
31
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 3-4. L'âme vive de l'APMEP.
32
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 66-73. L'enseignement en prison.
33
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 49-53. Géométrie et élèves dyspraxiques.
34
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 5-11. De la modélisation... et de l'innovation pédagogique.
35
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 12-18. Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d'apprendre en mathématiques ?
36
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
37
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 3-4. Mathématiques et esprit critique.
38
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 5-11. Difficultés d'apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?
39
2022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.
40
2022 Géométries d'hier à demain. Des recherches en histoire pour comprendre le contenu des manuels d'aujourd'hui ? La révolution de l'ère Meiji et les manuels de géométrie actuels dans les collèges japonais. p. 387-402.