Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "réflexion sur l'enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1323 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 3-6. Les positions de l'APMEP.
22023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
32023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.Ressource en ligne
42023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 3-13. Réforme du lycée et Collectif Maths et Sciences : une action forte pour un retentissement inédit auprès des médias et des politiques.Ressource en ligne
52023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).Ressource en ligne
62023 Tangente Education. N° 66. p. 12-12. La commission internationale Inter-IREM.Ressource en ligne
72023 Tangente Education. N° 64. p. 14-16. Le travail en dyade pour les élèves dyspraxiques.Ressource en ligne
82023 Tangente Education. N° 64. p. 8-9. Enseigner à des élèves déficients visuels.Ressource en ligne
92023 Tangente Education. N° 66. p. 10-11. A la recherche des "bonnes pratiques".Ressource en ligne
102023 Tangente Education. N° 64. p. 5-5. Des réponses magiques à des équations complexes ?Ressource en ligne
112023 Tangente Education. N° 64. p. 10-12. La dyscalculie, un trouble mal connu.Ressource en ligne
122023 Tangente Education. N° 64. p. 6-7. Les maths en signant.Ressource en ligne
132022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
142022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
152022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.Ressource en ligne
162022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
172022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).Ressource en ligne
182022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.Ressource en ligne
192022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.Ressource en ligne
202022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.Ressource en ligne