Aide à la recherche
Requête :
"réflexion sur l'enseignement des mathématiques"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1323 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 3-6. Les positions de l'APMEP.
2
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
3
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.
4
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 3-13. Réforme du lycée et Collectif Maths et Sciences : une action forte pour un retentissement inédit auprès des médias et des politiques.
5
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
6
2023 Tangente Education. N° 66. p. 12-12. La commission internationale Inter-IREM.
7
2023 Tangente Education. N° 64. p. 14-16. Le travail en dyade pour les élèves dyspraxiques.
8
2023 Tangente Education. N° 64. p. 8-9. Enseigner à des élèves déficients visuels.
9
2023 Tangente Education. N° 66. p. 10-11. A la recherche des "bonnes pratiques".
10
2023 Tangente Education. N° 64. p. 5-5. Des réponses magiques à des équations complexes ?
11
2023 Tangente Education. N° 64. p. 10-12. La dyscalculie, un trouble mal connu.
12
2023 Tangente Education. N° 64. p. 6-7. Les maths en signant.
13
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
14
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
15
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.
16
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?
17
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).
18
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.
19
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.
20
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.