Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "réflexion sur l'enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1341 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412022 Au fil des maths. N° 546. p. 49-53. Géométrie et élèves dyspraxiques.
422022 Au fil des maths. N° 546. p. 12-18. Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d'apprendre en mathématiques ?
432022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
442022 Au fil des maths. N° 545. p. 66-73. L'enseignement en prison.
452022 Au fil des maths. N° 543. p. 3-4. Mathématiques et esprit critique.Ressource en ligne
462022 Au fil des maths. N° 546. p. 3-4. L'âme vive de l'APMEP.
472022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
482022 Géométries d'hier à demain.Ressource en ligne
492022 Géométries d'hier à demain. Des recherches en histoire pour comprendre le contenu des manuels d'aujourd'hui ? La révolution de l'ère Meiji et les manuels de géométrie actuels dans les collèges japonais. p. 387-402.Ressource en ligne
502022 Géométries d'hier à demain. Comment structurer l'étude des expressions géométriques de la proportionnalité au cycle 4 ? p. 363 - 385.Ressource en ligne
512022 Géométries d'hier à demain. Approche des fondements épistémologiques de la géométrie du cycle 3. p. 347-362.Ressource en ligne
522022 Le Petit Vert. N° 151. p. 17-17. Il y a 25 ans : des trapèzes colorés.Ressource en ligne
532022 Le Petit Vert. N° 150. p. 3-4. Il y a 25 ans : arithmétique au collège.Ressource en ligne
542022 Le Petit Vert. N° 149.Ressource en ligne
552022 Le Petit Vert. N° 151.Ressource en ligne
562022 Le Petit Vert. N° 149. p. 5-6. Il y a 25 ans : preuve par découpage.Ressource en ligne
572022 Le Petit Vert. N° 150. p. 5-6. Il n'y a pas 25 ans : L'Ukraine, en 2009, déjà !Ressource en ligne
582022 Le Petit Vert. N° 150.Ressource en ligne
592022 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen.Ressource en ligne
602021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.Ressource en ligne