Aide à la recherche
Requête :
"réflexion sur la formation des enseignants"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
64 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques dans les activités du professeur - conséquences pour la formation. p. 81-94.
22
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'utilisation des degrés de certitude comme outil de professionnalisation en formation des maîtres du premier degré. p. 95-107.
23
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
24
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Articulations, dialectiques et interactions entre mathématiques et didactique en didactique des mathématiques : origines et états du domaine d'études et de recherche. p. 67-72.
25
2014 Bulletin de liaison CFEM. N° 21 (octobre 2014).
26
2014 Le Petit Vert. N° 119.
27
2014 Le Petit Vert. N° 119. p. 9-11. La formation des enseignants en Lorraine.
28
2013 Le Petit Vert. N° 116.
29
2013 Le Petit Vert. N° 116. p. 10-10. C'était il y a 25 ans : L'A.P.M.E.P. visionnaire ?
30
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Dimensions historique et culturelle dans l'enseignement des mathématiques. p. 523-528.
31
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
32
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un cours de savoirs disciplinaires en mathématiques en formation des maîtres primaires. p. 183-194.
33
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Développement des réflexions de professeurs de mathématiques au sein de la communauté de pratiques. p. 371-383.
34
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. p. 160-171.
35
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Evolutions curriculaires et conceptions sous-jacentes à l'enseignement des mathématiques en Tunisie p. 127-141.
36
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Sur la dimension culturelle de l'enseignement. De la signification d'un pléonasme. p. 578-592.
37
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Développement professionnel de professeurs débutants : quels indicateurs ? quels retours vers la formation ? p. 301-313.
38
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 450-453. Le discours du Président.
39
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 316-320. Les mathématiques sont-elles utiles au citoyen ?
40
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 497- 511. Travail collaboratif en mathématiques au LAMIA.