Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "réforme de 1902-1905"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
32 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La règle et le compas dans l'enseignement. p. 26-33.
22022 Géométries d'hier à demain. Tours et détours de l'enseignement de la géométrie au XXe siècle. p. 325-345.
32021 Tangente Hors-série. N° 78. p. 28-31. La règle et le compas dans l'enseignement.
42020 Mathématiques en perspectives.
52020 Mathématiques en perspectives. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : la longue histoire d'un petit livre. p. 248-257.
62020 Mathématiques en perspectives. Rudolf Bkouche et l'histoire de l'enseignement : penser encore et toujours la nature, le rôle de la géométrie et de son enseignement. p. 201-218.
72018 Les mathématiques et le réel.
82018 Les mathématiques et le réel. Instruments et méthodes de dessin : de la géométrie pratique vers l'enseignement secondaire au début du XXe siècle. p. 79-94.
92017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 35-43. Une réforme peut-elle être considérée comme réussie ?Ressource en ligne
102016 Apprendre les maths, à quoi ça sert ?
112015 La France mathématique de la IIIe République avant la Grande Guerre.
122013 Images des Mathématiques. Une conférence pour une réforme.Ressource en ligne
132012 Quadrature. Hors-série. N° 1. p. ??. Une conférence pour une réforme.
142012 Quadrature. Hors-série. N° 1. Henri Poincaré.
152011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 286-296. Enseignement, mathématiques et modernité au XXe siècle.Ressource en ligne
162010 Bulletin de l'APMEP. N° 486. p. 3-4. Cent ans d'APMEP.Ressource en ligne
172010 Cent ans d'APMEP.
182007 Bulletin de l'APMEP. N° 473. p. 795-796. Modernité et tradition en 1907.Ressource en ligne
192007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 293-299. Vers le Centenaire de l'APMEP.Ressource en ligne
202007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.