Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "régulation didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.Ressource en ligne
22016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Régulation didactique au sein d'une ingénierie coopérative : la recherche ACE. p. 766-??
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
42007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 221-252. L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux.
52003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Intégration des savoirs de formation. La régulation didactique. p. 167-187.Ressource en ligne
62003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Outils de formation.Ressource en ligne
72002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques.
82002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques. Le processus de régulation dans la constitution de routines professorales. p. 241-247.Ressource en ligne
92002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude : 3. Ecologie & régulation. p. 41-56.Ressource en ligne
101998 Actes du XXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. St Etienne 1997.Ressource en ligne
111998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
121998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 3. p. 81-102. Régulations didactiques et changements de contrats.
131996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 2. p. 145-176. Prise en compte du méta en didactique des mathématiques.
141995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. L'enseignant dans la théorie des situations didactiques. p. 3-46.Ressource en ligne
151989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
161989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
171988 Notes sur la question de l'échec scolaire.