Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "résolution de problème ouvert"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
27 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Quadrature. N° 111. p. 37-40. Trois problèmes (ouverts) de courbes optimales.
22018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
32016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Simulateur informatique de classe pour la formation des enseignants : l'enseignement de la résolution de problèmes.Ressource en ligne
42015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 10-15. Des maths sur les rails ?Ressource en ligne
52015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Problèmes ouverts : pourquoi et comment.Ressource en ligne
62014 PLOT. Nouvelle série. N° 48. p. 8-13. Un audit éclairé.Ressource en ligne
72012 PLOT. Nouvelle série. N° 39. p. 9-13. La classe de mathématiques au jour le jour.Ressource en ligne
82010 Petit x. N° 83. p. 51-78. Démarche d'investigation en arithmétique, entre essais et conjectures : Un exemple en classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
92009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.Ressource en ligne
102008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
112008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Productions de preuves et résolutions de problèmes arithmétiques au CP.Ressource en ligne
122006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 699-713. Géométrie et arithmétique.Ressource en ligne
132005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 733-748. Favoriser l'activité mathématique dans la classe : ouvrir les problèmes.Ressource en ligne
142004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
152004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Deux problèmes pour penser la question des rapports entre mathématiques et réalité. p. 347-354.Ressource en ligne
161999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 709-712. Problèmes ouverts pour l'école élémentaire.Ressource en ligne
171998 Bulletin de l'APMEP. N° 418. p. 549-550. Problèmes ouverts pour l'école élémentaire.Ressource en ligne
181998 Petit x. N° 48. p. 5-21. Le problème ouvert comme moyen de réconcilier les futurs professeurs d'école avec les mathématiques.Ressource en ligne
191996 Grand N. N° 60. p. 43-55. Tout problème ouvert n'engage pas nécessairement une bonne recherche.Ressource en ligne
201992 Grand N. N° 51. p. 77-83. Problème ouvert - problème pour chercher.Ressource en ligne