Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "réussite scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
80 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de langage mathématique abstrait et la réussite scolaire abusive chez les apprenants : cas des élèves de la troisième des collèges de la commune d'Atakpamé. p. 1065-1073.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
32019 Repères-IREM. N° 117.Ressource en ligne
42019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
52018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 74-82. L'échec scolaire en mathématiques et le rapport social au savoir.Ressource en ligne
62015 Repères-IREM. N° 99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.Ressource en ligne
72015 Repères-IREM. N° 99.Ressource en ligne
82015 Tangente. N° 167. p. 24-25. Elitisme et valorisation.
92014 PLOT. Nouvelle série. N° 47. p. 2-10. Un regard sur l'éducation en Chine.Ressource en ligne
102013 Le nouvel Observateur Société. Hors-Série. N° 1. Etre enseignant aujourd'hui.
112012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Les compétences mathématiques de l'élève à l'école primaire : comment se construisent-elles en lien avec les autres domaines d'acquisition de connaissances ? p. 11-23.Ressource en ligne
122012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.Ressource en ligne
132012 Mathématice. N° 31. Maths, TICE et nouveau supports : qu'en sera-t-il dans dix ans ?Ressource en ligne
142011 Mathématice. N° 25. Une expérience d'évaluation par compétences.Ressource en ligne
152011 Mathématice. N° 27. Evaluation par compétences au collège de l'Europe : bilan et perspectives.Ressource en ligne
162010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
172010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.Ressource en ligne
182010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
192010 Bulletin de l'APMEP. N° 491. p. 648-651. Travail de modélisation d'un problème dû à Léonard de Pise dit Fibonacci.Ressource en ligne
202010 Mathématice. N° 21. L'informatique et ...l'imagination au secours de nos sympathiques décrocheurs.Ressource en ligne