Aide à la recherche
Requête :
"rôle de l'écrit"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
30 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 5-10. La trace écrite - Les traces écrites en mathématiques.
2
2019 Des mots et des maths.
3
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 21-22. Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire.
4
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
5
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
6
2011 Repères-IREM, N°82. p. 5-21. Où sont les maths ?
7
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. "Plutôt MATHEMATIcien ... que ...mathématiRIEN".
8
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.
9
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Dire ou écrire ? Activités d'écritures réflexives dans une situation de résolution de problème de proportions en cycle 3.
10
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
11
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 794-806. Traces manuscrites en mathématiques.
12
2003 Construction des connaissances et langage dans les disciplines d'enseignement.
13
2003 Enseigner les mathématiques autrement en troisième.
14
2003 Les nouveaux programmes de l'école primaire. Mathématiques - Document d'accompagnement - Articulation école collège.
15
2002 De surprises en découvertes, mathématiques et français.
16
2002 La lecture d'énoncés et le sens des opérations.
17
2002 Repères-IREM, N°48. p. 85-108. Le rôle de l'écrit dans les travaux numériques au début du collège.
18
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 49-76. Le rôle de l'écrit dans les travaux numériques au début du collège.
19
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7.
20
2001 Enseigner les mathématiques autrement au cycle central.