Aide à la recherche
Requête :
"rôle de l'enseignant"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
121 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.
2
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La scolastique. p. 120-121.
3
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
4
2019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
5
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using artifacts and dynamic geometry software in primary school inspired by Montessori method. p. 81-90.
6
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'expression des propriétés géométriques, entre géométrie statique et géométrie dynamique. p. 256-268.
7
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
8
2018 Repères-IREM, N°110. p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.
9
2017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.
10
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie et visualisation : une réflexion sur l'importance des processus de médiation dans l'apprentissage et le réinvestissement de notions mathématiques "non géométriques".
11
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
12
2014 Gazette des Mathématiciens. N° 140. p. 69-72. Michèle Artigue et la médaille Felix Klein.
13
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.
14
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3.
15
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Présentation de l'outil multimédia "Enseigner les mathématiques en maternelle - quantités et nombres en images".
16
2012 Etudes des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation.
17
2012 Grand N. N° 90. p. 33-48. Les troncs communs et les trajectoires divergentes dans les langues françaises et anglaises de l'approche par démarche d'investigation.
18
2011 Les défis de l'enseignement des mathématiques dans l'éducation de base.
19
2011 Parcours d'astrophysiciens.
20
2011 Parcours de mathématiciens.