Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "rôle de l'enseignant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
116 fiches trouvées Début Précédent Réponses 81 à 100 Suivant Fin

811998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 3. p. 55-80. Les rapports d'enseignants de troisième et de seconde aux objets "nombre réel" et "racine carrée".
821998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 3. p. 81-102. Régulations didactiques et changements de contrats.
831997 Crises : Le sujet à l'épreuve du social. Changer l'école, changer l'éducation. Interaction des personnes et des institutions.
841997 Développer la recherche scientifique à travers l'étude de situations mathématiques.Ressource en ligne
851997 Les Maths en collège et en lycée. Lettre à un jeune collègue. Comment organiser son enseignement et comment le vivre. p. 32-39.
861997 Les Maths en collège et en lycée.
871997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 3. p. 151-175. L'enseignant et la transmission dans l'espace psychique de la classe.
881996 Les mathématiciens.
891996 Les mathématiciens. Le point de vue de Laurent Schwartz. p. 35-39.
901995 Repères-IREM, N°18. p. 63-66. Variations sur nécessité et suffisance.Ressource en ligne
911995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. La fonction professorale : esquisse d'un modèle didactique. p. 83-122.Ressource en ligne
921995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Analyse du rôle de l'enseignant dans une situation de préceptorat à distance : TéléCabri. p. 47-56.
931995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques : 22-31 août 1995, Saint-Sauves d'Auvergne.
941994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 39-39. "Pour une approche cohérente des programmes d'enseignement".Ressource en ligne
951994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 25-29. Paradoxe sur le professeur.Ressource en ligne
961994 Grand N. N° 56. p. 43-53. Découverte d'une notion, initialisation d'un apprentissage.Ressource en ligne
971994 Pour la Science. Dossier N° 2. Les mathématiciens.
981994 Pour la Science. Dossier N° 2. p. 15-18. Le point de vue de Laurent Schwartz.
991994 Repères-IREM, N°15. p. 67-68. Etat d'âme.Ressource en ligne
1001994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.