Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "rôle de l'enseignant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
126 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212011 Parcours d'astrophysiciens.
222011 Petit x. N° 85. p. 5-26. Le rôle d'un processus de visualisation géométrique complémentaire du registre numérique.Ressource en ligne
232010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
242010 Bibliothèque Tangente. N° 38. La scolastique. p. 120-121.
252010 Le plus grand des hasards.
262010 Les mathématiciens.
272010 Les mathématiciens. Les mathématiques. p. 67-71.
282010 PLOT. Nouvelle série. N° 29. p. 27-31. Les rencontres parents-profs.Ressource en ligne
292009 Mathématice. N° 17. Et si on élargissait la perspective ?Ressource en ligne
302009 Mathématice. N° 15. Le CIJM, la culture et les jeux mathématiques.Ressource en ligne
312009 Mathématice. N° 15. MaThS à GoGo et ToKe'MaThS : des jeux mathématiques sur ordinateur.Ressource en ligne
322009 Mathématice. N° 15. Les jeux "sérieux" : Peut-on apprendre des mathématiques en détruisant des zombies ?Ressource en ligne
332009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Derrière une recherche : Quelles actions et quelles réflexions ? p. 163-174.
342009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Recherches de didacticien, sur ce que d'aucuns nomment "le travail enseignant", en vue de la formation. p. 175-184.
352009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. La géométrie, les documents pour l'enseignement, le métier de chercheur en didactique.
362008 Grand N. N° 82. p. 53-68. Maths à Modeler : pavages par des dominos.Ressource en ligne
372007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.
382006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Quelles problématiques pour la formation des enseignants à la pratique du jeu en classe ?Ressource en ligne
392006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 89-125. Méthodologie d'analyse d'interactions verbales dans une classe ordinaire : application au processus de dévolution.
402005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Echanges autour d'activités de formation à partir d'un support vidéo.Ressource en ligne