Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "rôle des manipulations"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
22020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 4-7. Manipuler en mathématiques... oui mais.Ressource en ligne
32020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
42019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.Ressource en ligne
52019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer en rééducation orthophonique. p. 444-457.Ressource en ligne
62019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quand soixante étudiants manipulent pour appréhender l'univers des grandeurs et ses aspects didactiques… p. 604-615.Ressource en ligne
72019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.Ressource en ligne
82019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La manipulation d'objets mathématiques dans l'environnement scratch. p. 571-583.Ressource en ligne
92019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math & Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.Ressource en ligne
102019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.Ressource en ligne
112019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
122019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
132019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
142018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Consigne et contraintes - Jeu de l'ordre - épisode 1.Ressource en ligne
152018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 1 - Consigne et histoire.Ressource en ligne
162018 Géométrie de la maternelle au collège avec la Moisson des formes.
172018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.Ressource en ligne
182018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
192017 Chaîne vidéos de l'ARPEME. La manipulation en maths, oui ou non - Vous en pensez quoi ?Ressource en ligne
202014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 48-50. Mettre au centre la résolution de problèmes.