Aide à la recherche
Requête :
"raison d'être"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
14 fiches trouvées
1
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible "raison d'être" du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle lors du passage de l'enseignement secondaire à l'enseignement supérieur. p. 441-456.
2
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible raison d'être du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle. p. 93-108.
3
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
4
2016 Mathématice. N° 52. Géométrie et algorithmique en seconde.
5
2013 Repères-IREM, N°93. p. 5-36. L'algèbre ou l'école de la raison.
6
2011 Enseigner les mathématiques en seconde : deux parcours sur la géométrie plane.
7
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 1. p. 33-58. Une méthodologie pour étudier les mathématiques pour enseigner.
8
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 354-374. L'enseignement des mathématiques en relation avec les autres disciplines.
9
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux Personnels Encadrés : un cadre d'analyse didactique pour un changement majeur dans l'enseignement au lycée. p. 141-152.
10
2002 Repères-IREM. N° 46. p. 107-115. Equations différentielles : la perte du sens n'est pas sans risque.
11
2001 L'Ouvert. N° 103. p. 28-31. Equations différentielles : la perte du sens est-elle sans risques ?
12
1999 Petit x. N° 50. p. 23-38. Conditions et contraintes de l'existence des mathématiques dans l'enseignement général. Permanences et évolutions.
13
1997 La mémoire des nombres. Langue des nombres : Mémoire ou amnésie ? p. 135-162.
14
1988 Travaux numériques en 4ème - Fascicule 2. Calcul littéral. Gestion de données. Inéquation.