Aide à la recherche
Requête :
"raisonnement argumentatif"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
23 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2012 Enseigner la démonstration au collège.
2
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 11-19. Proportionnalité en Seconde . et apprentissage de la citoyenneté.
3
2008 CultureMATH. C'est pas du français, ça !
4
2008 CultureMATH. Collaborer avec les collègues de français.
5
2007 CultureMATH. Narrations de recherche en mathématiques.
6
2007 Le Petit Vert. N° 89.
7
2007 Le Petit Vert. N° 89. p. 8-10. Un Logigramme.
8
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Comment le jeu mathématique opère-t-il sur les apprentissages mathématiques et sur la construction du langage argumentatif ?
9
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.
10
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Raisonnement plausible versus raisonnement de nécessité : où est la frontière ?
11
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
12
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
13
2002 Expériences de narration de recherche en mathématiques.
14
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 594-602. Du temps pour le "sport mathématique".
15
2001 La logique ou l'art de raisonner.
16
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
17
2000 Repères-IREM. N° 38.
18
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 107-127. Un travail interdisciplinaire en français et mathématiques.
19
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
20
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3.