Aide à la recherche
Requête :
"raisonnement géométrique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
75 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2008 L'AUTAN. N° 2. Le rôle du dessin dans la résolution d'un problème. p. 27-36.
22
2008 L'AUTAN. N° 2. L'art de raisonner juste sur des figures fausses. p. 37-41.
23
2008 L'Ouvert. N° 117. Erratum : Caractérisation de la médiane.
24
2007 CultureMATH. Les géomètres de la Grèce antique.
25
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Les discours de l'évidence mathématique. p. 13-28.
26
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Les démonstrations du postulat des parallèles. p. 29-62.
27
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. La tradition algébrique arabe du traité d'Al-Khwarizmi au Moyen Age latin et la place de la géométrie. p. 289-318.
28
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Rigueurs, erreurs, raisonnements.
29
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Géométries, différentes manières de les enseigner. p. 175-199.
30
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Fragments d'histoire des fondements de la géométrie plane. p. 147-174.
31
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. De l'étude des solides à la construction de l'espace. p. 109-146.
32
2007 L'Ouvert. N° 115.
33
2007 L'Ouvert. N° 115. p. 1-19. Les aires et le raisonnement géométrique.
34
2007 Repères-IREM, N°68. p. 5-20. L'arithmétisation des grandeurs.
35
2007 Repères-IREM, N°67. p. 69-84. A la recherche d'une cohérence entre géométrie de l'école et géométrie du collège.
36
2007 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Le symbolisme mathématique : des figures aux nombres et à leurs transfigurations.
37
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 464. p. 393-406. Etudes de régularité et logiciel GéospacW (suite).
38
2006 CultureMATH. Inventer une géométrie pour l'école primaire au XIXe siècle.
39
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The Euler advection equation. p. 74-81.
40
2005 Du dessin perçu à la figure construite.