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412004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 185-195. L'arithmétique du petit Nicolas.Ressource en ligne
422004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 729-736. L'enseignement de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
432004 Les Génies de la Science. N° 21. Les géomètres de la Grèce antique. p. 29-99.
442004 Repères-IREM, N°57. p. 19-46. Le goût de la géométrie.Ressource en ligne
452003 Repères-IREM, N°53. p. 91-110. Quels outils pour la géométrie à l'âge du collège ?Ressource en ligne
462003 Repères-IREM, N°53. p. 23-42. Euclide peut-il encore apprendre quelque chose au professeur de mathématiques d'aujourd'hui ?Ressource en ligne
472003 TREMA. N° 22. Inventer une géométrie pour l'école primaire au XIXe siècle. p. 41-49.
482002 Repères-IREM, N°49. p. 17-40. Démontrer, pourquoi ?Ressource en ligne
491998 Mnémosyne. N° 14. p. 65-68. A propos de la quadratrice d'Ozanam.Ressource en ligne
501998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.Ressource en ligne
511998 Repères-IREM, N°31. p. 39-62. Les aires : outil heuristique, outil démonstratif.Ressource en ligne
521997 Double détente, défis mathématiques à rebondissements.
531996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.
541996 Petit x. N° 42. p. 33-57. Les outils sémiotiques du travail mathématique.Ressource en ligne
551995 Environnements interactifs et enseignement des mathématiques. Années 1994-1995.Ressource en ligne
561993 Repères-IREM, N°12. p. 51-73. Les tribulations d'un pentagone.Ressource en ligne
571993 Repères-IREM, N°12. p. 93-113. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ?Ressource en ligne
581992 L'ordinateur, outil d'aide à la démonstration et au traitement de données didactiques Mathématiques et applications.
591991 Grand N. N° 49. p. 11-35. Tracés aux instruments et raisonnements géométriques - quelques exemples de consignes.Ressource en ligne
601991 Mathématiques et philosophie de l'Antiquité à l'âge classique. La naissance du projectif : de la perspective à la géométrie.