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612007 Bibliothèque Tangente. N° 28. Ionesco ou l'invention de nouveaux axiomes théâtraux. p. 60-63.
622007 Bibliothèque Tangente. N° 28. Mathématiques et Littérature.
632006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Travailler le raisonnement, l'argumentation et la preuve en plaçant les élèves en situation de recherche.Ressource en ligne
642006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
652006 Bibliothèque Tangente. N° 13. L'induction mathématique : la récurrence. p. 46-51.
662006 Bibliothèque Tangente. N° 13. L'Infini.
672006 Bibliothèque Tangente. N° 13. Quand la récurrence a de l'imagination. p. 52-56.
682005 L'induction statistique au lycée illustrée par le tableur.
692005 Repères-IREM. N° 60.
702005 Repères-IREM. N° 60. p. 5-19. Pour une éducation à l'inférence statistique au lycée.Ressource en ligne
712005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. La mathématique expérimentale.Ressource en ligne
722004 Apprendre à raisonner en mathématique à l'école et au collège.
732004 Bibliothèque Tangente. N° 15. La logique.
742004 Bibliothèque Tangente. N° 15. Le paradoxe de Hempel. p. 116-119.
752004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 216-225. L'induction chez les philosophes et dans la pratique mathématique.Ressource en ligne
762004 Quadrature. N° 52. p. 15-19. La logique inductive.
772003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 757-770. Enseigner la démonstration en mathématiques, c'est quoi ? pourquoi ? pour qui ? comment ?Ressource en ligne
782003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 1. La logique.
792003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 1. p. 24-26. Le paradoxe de Hempel.
802002 Poincaré - Philosophe et mathématicien.