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"raisonnement inductif"
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Reponses 61 à 80
61
2007 Bibliothèque Tangente. N° 28. Ionesco ou l'invention de nouveaux axiomes théâtraux. p. 60-63.
62
2007 Bibliothèque Tangente. N° 28. Mathématiques et Littérature.
63
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Travailler le raisonnement, l'argumentation et la preuve en plaçant les élèves en situation de recherche.
64
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
65
2006 Bibliothèque Tangente. N° 13. L'induction mathématique : la récurrence. p. 46-51.
66
2006 Bibliothèque Tangente. N° 13. L'Infini.
67
2006 Bibliothèque Tangente. N° 13. Quand la récurrence a de l'imagination. p. 52-56.
68
2005 L'induction statistique au lycée illustrée par le tableur.
69
2005 Repères-IREM. N° 60.
70
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 5-19. Pour une éducation à l'inférence statistique au lycée.
71
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. La mathématique expérimentale.
72
2004 Apprendre à raisonner en mathématique à l'école et au collège.
73
2004 Bibliothèque Tangente. N° 15. La logique.
74
2004 Bibliothèque Tangente. N° 15. Le paradoxe de Hempel. p. 116-119.
75
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 216-225. L'induction chez les philosophes et dans la pratique mathématique.
76
2004 Quadrature. N° 52. p. 15-19. La logique inductive.
77
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 757-770. Enseigner la démonstration en mathématiques, c'est quoi ? pourquoi ? pour qui ? comment ?
78
2003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 1. La logique.
79
2003 Tangente Hors-série. N° 15. Vol. 1. p. 24-26. Le paradoxe de Hempel.
80
2002 Poincaré - Philosophe et mathématicien.