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Requête :
"raisonnement par l'absurde"
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2008 Accromath. N° 3. Eté-Automne 2008. p. 24-25. Raisonner par l'absurde.
42
2008 Culture maths.
43
2008 Culture maths. Ionesco ou l'invention de nouveaux axiomes théâtraux. p. 31-35.
44
2007 Bibliothèque Tangente. N° 28. Ionesco ou l'invention de nouveaux axiomes théâtraux. p. 60-63.
45
2007 Bibliothèque Tangente. N° 28. Mathématiques et Littérature.
46
2006 Bibliothèque Tangente. N° 13. La descente infinie. p. 58-59.
47
2006 Bibliothèque Tangente. N° 13. L'Infini.
48
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
49
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
50
2005 Du dessin perçu à la figure construite.
51
2004 Apprendre à raisonner en mathématique à l'école et au collège.
52
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 242-271. De l'intuition à l'argumentation.
53
2004 La démonstration au collège : quelles tâches ? quels outils ?
54
2004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
55
2002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 19-19. La descente infinie.
56
2002 Tangente Hors-série. N° 13. L'Infini.
57
2001 Extraits littéraires et empreintes mathématiques.
58
2001 Grilles logiques, énigmes logiques... sans les maths.
59
2001 Grilles logiques : énigmes logiques, sans les maths.
60
2001 La logique ou l'art de raisonner.