Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "rapport au savoir"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
81 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212003 Educations et Sciences. Le rapport au savoir et didactiques.
222003 Le Monde de l'éducation. N° 317. p. 30-47. Dossier : De l'enfant roi à l'élève client.
232002 Actes du XXVIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Tours 2001.Ressource en ligne
242001 Analyse d'une formation en mathématiques en licence de sciences de l'éducation. T. 2.Ressource en ligne
252001 Analyse d'une formation en mathématiques en licence de sciences de l'éducation. T. 1.Ressource en ligne
262001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 526-539. Enseignement insensé, enseignement raisonné et créativité sociale.Ressource en ligne
272001 Repères-IREM. N° 45. p. 24-54. Le projecteur rhétorique.Ressource en ligne
282001 Repères-IREM. N° 45.Ressource en ligne
292000 Apprendre à aimer les mathématiques.
302000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 277-278. Pour une école de l'imaginaire.
312000 Repères-IREM. N° 39. p. 35-59. Sur la notion de perspective historique dans l'enseignement d'une science.Ressource en ligne
322000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
332000 Spirale. N° 26. p. 241-258. Le sens des savoirs chez les élèves de lycée professionnel : la construction d'une problématique.Ressource en ligne
342000 Une étude didactique de la mémoire dans l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée. Quelques exemples.Ressource en ligne
351999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
361999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 3. p. 279-321. Problèmes d'articulation de cadres théoriques : l'exemple du concept de milieu.
371998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
381997 Etude didactique des nombres réels.Ressource en ligne
391997 Fonctions du dessin dans l'enseignement de la géométrie dans l'espace.
401997 La mémoire des nombres. Utilisation de l'histoire des mathématiques dans la formation des maîtres. p. 249-262.Ressource en ligne