Aide à la recherche
Requête :
"rapport au savoir"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
81 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Questions et méthodes.
42
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 151-175. L'enseignant et la transmission dans l'espace psychique de la classe.
43
1997 Repères-IREM. N° 26.
44
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 17-40. Bac : passage ou rupture.
45
1996 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 4.
46
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
47
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
48
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir. p. 241-256.
49
1996 Repères-IREM. N° 25.
50
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 83-85. Rubrique Point de vue : Si le dessin pouvait parler.
51
1995 Différents types de savoirs et leur articulation.
52
1995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.
53
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 45-48. Notation et sens : une étude de cas.
54
1994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d'appui et évolution du rapport au savoir.
55
1994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.
56
1994 Repères-IREM. N° 15.
57
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.
58
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
59
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
60
1993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.