Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "rapport au savoir"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
75 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

411997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Savoirs et méthodes.
421997 Repères-IREM, N°26. p. 17-40. Bac : passage ou rupture.Ressource en ligne
431996 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 4.Ressource en ligne
441996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
451996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir. p. 241-256.
461996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques.
471996 Repères-IREM, N°25. p. 83-85. Si le dessin pouvait parler.Ressource en ligne
481995 Différents types de savoirs et leur articulation.
491995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.
501994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 45-48. Notation et sens : une étude de cas.Ressource en ligne
511994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d'appui et évolution du rapport au savoir.
521994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.Ressource en ligne
531994 Repères-IREM, N°15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.Ressource en ligne
541994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
551994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
561993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.Ressource en ligne
571993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 3. p. 229-256. Contribution à l'étude didactique de la démonstration. Etude de régularités dans les modalités de fonctionnement du savoir mathématique dans les divers chapitres de géométrie d'un manuel de sixième.
581993 Repères-IREM, N°10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
591993 Repères-IREM, N°10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
601993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.