Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "rapport au savoir"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
75 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 75

611992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60Ressource en ligne
621992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 1.Ressource en ligne
631992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 2.
641992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.Ressource en ligne
651992 Repères-IREM, N°7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?Ressource en ligne
661991 Cahiers pédagogiques. N° 299. p. 9-51. Culture mathématique.
671991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1.Ressource en ligne
681991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 2-3. p. 167-210. Rôle de la mémoire didactique de l'enseignant.
691991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2-3. p. 241-286. Epistémologie et didactique.
701991 Repères-IREM, N°5. p. 5-22. Connaissances ou capacités ?Ressource en ligne
711990 Petit x. N° 24. p. 73-77. Le calcul algébrique au collège. Etude d'un exemple.Ressource en ligne
721989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 155-160. Susciter la curiosité en mathématique ?Ressource en ligne
731989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 164-170. Curiosité et sens dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
741985 Actes du XIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Guebwiller 1984.Ressource en ligne
751984 Bulletin de l'APMEP. N° 342. p. 117-124. L'échec scolaire en mathématiques et le rapport social au savoir.Ressource en ligne