Aide à la recherche
Requête :
"rapport au savoir"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
79 fiches trouvées
Réponses 61 à 79
61
1993 Repères-IREM. N° 10.
62
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.
63
1993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
64
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60
65
1992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 1.
66
1992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 2.
67
1992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.
68
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?
69
1991 Cahiers pédagogiques. N° 299. p. 9-51. Culture mathématique.
70
1991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1.
71
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2-3. p. 241-286. Epistémologie et didactique.
72
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 167-210. Rôle de la mémoire didactique de l'enseignant.
73
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 5-22. Connaissances ou capacités ?
74
1991 Repères-IREM. N° 5.
75
1990 Petit x. N° 24. p. 73-77. Le calcul algébrique au collège. Etude d'un exemple.
76
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 155-160. Susciter la curiosité en mathématique ?
77
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 164-170. Curiosité et sens dans l'enseignement des mathématiques.
78
1985 Actes du XIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Guebwiller 1984.
79
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 342. p. 117-124. L'échec scolaire en mathématiques et le rapport social au savoir.