Aide à la recherche
Requête :
"rapport de deux nombres"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
23 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.
2
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
3
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Les rapports de nombres. p. 92-120.
4
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 40. p. 19-24. Evaluer les prix.
5
2011 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les PRIX.
6
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Proportionnalité et fonction linéaire : effets didactiques des dépendances entre école collège et lycée.
7
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.
8
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 467-500. La place des grandeurs dans la construction des mathématiques.
9
2007 Petit x. N° 74. p. 5-33. Rationnels et Proportionnalité : complexité et enseignement au début du collège.
10
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
11
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 95-129. Diversité et invariants des problèmes mettant en jeu des rapports.
12
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 309-316. Le "quinze-vainc" en CM2.
13
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.
14
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 127-150. Registres, grandeurs, proportions et fractions.
15
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 32-50. Les manuels d'arithmétique pour les marchands dans la France du XVe siècle.
16
2001 17 fiches de calcul fractionnaire en 4ème : Programme de 1997.
17
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 719-727. Ordre de grandeur et multiplication des décimaux.
18
2000 Proportionnalité et fonction linéaire. Caractères, causes et effets didactiques des évolutions et des réformes dans la scolarité obligatoire.
19
1998 Faire des maths autrement.
20
1998 Pourquoi ont-ils inventé les fractions ?