Aide à la recherche
Requête :
"rapport de grandeurs"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
31 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
2
2020 Mathématiques en perspectives. Autour du théorème de Pythagore : grandeurs et nombres. p. 143-158.
3
2020 Mathématiques en perspectives.
4
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
5
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 195-206. Sur les démonstrations du théorème de Pythagore.
6
2016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
7
2014 Le Miroir des maths. N° 13. p. 4-9. Drapeaux du monde.
8
2014 Le Miroir des maths. N° 13.
9
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Proportionnalité et fonction linéaire : effets didactiques des dépendances entre école collège et lycée.
10
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 467-500. La place des grandeurs dans la construction des mathématiques.
11
2007 Repères-IREM, N°68. p. 5-20. L'arithmétisation des grandeurs.
12
2007 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Grandeurs et mesures.
13
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 95-129. Diversité et invariants des problèmes mettant en jeu des rapports.
14
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
15
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.
16
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 127-150. Registres, grandeurs, proportions et fractions.
17
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.
18
2003 Mathematics 1.
19
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les difficultés de l'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège. p. 47-70.
20
2002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 135-182. L'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège.