Aide à la recherche
Requête :
"rapport enseignement-apprentissage"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
23 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
2
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
3
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.
4
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation. p. 314-332.
5
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation.
6
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. La didactique des mathématiques face aux défis de l'enseignement des mathématiques. p. 14-39.
7
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.
8
2003 PLOT. N° 103.
9
2003 PLOT. N° 103. p. 27-38. Le projet GéoWeb.
10
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 432. p. 71-80. Y a-t-il un naturel après 3 ?
11
2001 Petit x. N° 55. p. 71-78. Quelques remarques sur les nombres et leur apprentissage.
12
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 57-80. Les recherches sur les pratiques des enseignants et les contraintes de l'exercice du métier d'enseignant.
13
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 81-98. L'univers mathématique proposé par le professeur en classe. Observation, description, organisation.
14
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 99-122. Effets d'un stage de formation en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire.
15
2000 L'Ouvert. N° 102.
16
2000 L'Ouvert. N° 102. p. 1-9. Y a-t-il un naturel après 3 ?
17
1998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
18
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
19
1991 Repères-IREM. N° 3.
20
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 53-77. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.