Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "rapport enseignement-apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 121-150. Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs.
22020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.
32020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation. p. 314-332.Ressource en ligne
52018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation.Ressource en ligne
62008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. La didactique des mathématiques face aux défis de l'enseignement des mathématiques. p. 14-39.
72003 PLOT. N° 103. p. 27-38. Le projet GéoWeb.Ressource en ligne
82003 PLOT. N° 103. Des outils pour enseigner.Ressource en ligne
92001 Bulletin de l'APMEP. N° 432. p. 71-80. Y a-t-il un naturel après 3 ?
102001 Petit x. N° 55. p. 71-78. Quelques remarques sur les nombres et leur apprentissage.Ressource en ligne
112001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 99-122. Effets d'un stage de formation en géométrie sur les pratiques d'enseignants de l'école primaire.
122001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 57-80. Les recherches sur les pratiques des enseignants et les contraintes de l'exercice du métier d'enseignant.
132001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 81-98. L'univers mathématique proposé par le professeur en classe. Observation, description, organisation.
142000 L'Ouvert. N° 102.Ressource en ligne
152000 L'Ouvert. N° 102. p. 1-9. Y a-t-il un naturel après 3 ?Ressource en ligne
161998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
171998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
181991 Repères-IREM, N°5. p. 83-111. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.Ressource en ligne
191991 Repères-IREM, N°3. p. 53-77. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.Ressource en ligne
201985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.2. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 2 : Analyse d'une section de Deug A première année (connaissances antérieures et procédures en cours d'apprentissage).Ressource en ligne