Aide à la recherche
Requête :
"rapport et proportion"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
47 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.
2
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.
3
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? L'arrosoir. Effet de l'agrandissement sur le volume. p. 58-61.
4
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.
5
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.
6
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.
7
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?
8
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.
9
2016 Fibonacci - Extraits du Liber abaci.
10
2013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.
11
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
12
2012 Quatre séquences autour du nombre d'or.
13
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 577-583, 594-594. Le retour de la "Règle de trois"...
14
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 535-536. Approche de l'esthétique des proportions à partir de quelques morceaux choisis dans l'architecture rochelaise de la fin de la Renaissance.
15
2008 Compter en 1619.
16
2007 Petit x. N° 74. p. 5-33. Rationnels et Proportionnalité : complexité et enseignement au début du collège.
17
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 201-211. Démontrer par les aires.
18
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 462. p. 5-10. Les renards mangent des %...
19
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 8-12. Mathématiques et vieux français.
20
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.