Aide à la recherche
Requête :
"recherche sur l
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
332 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Lien entre jeu et apprentissage à travers l'exemple du Math's UP. p. 1083-1095.
2
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.
3
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
4
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Direct comparison between objects. Discrepancies between the ancient and the modern world. p. 206-215.
5
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
6
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. The "Ugo Morin" Didactic Research Centre: linking research in mathematics education and teaching in Italian school. p. 625-630.
7
2023 Paysagiste, infographiste, cardiologiste, chauffagiste, ... des maths partout !
8
2023 Repères-IREM. N° 133.
9
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.
10
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.
11
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apprentissages géométriques au CP et au CE1. p. 739-752.
12
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Le sentiment d'efficacité personnelle (SEP) au service de la formation des enseignants en résolution de problèmes ouverts au cycle 2. p. 426-452.
13
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle. p. 794-813.
14
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.
15
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
16
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.
17
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.
18
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.
19
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50 (janvier 2022).
20
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.