Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche collaborative"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
77 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). "LéA 2 territoires en mathématiques" : résoudre des problèmes complexes au cycle 3, exemple d'un dispositif de travail collaboratif. p. 181-200.Ressource en ligne
22022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un exemple de collaboration entre enseignants et chercheurs autour de la conception de ressources pour développer la pensée algébrique. p. 414-425.Ressource en ligne
32022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.Ressource en ligne
42022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
52022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.Ressource en ligne
62022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. p. 117-120. Recherche collaborative inter-métiers : un levier de développement professionnel.Ressource en ligne
72022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
82022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education. Choix méthodologiques et savoirs produits avec les enseignants. p. 311-315.
92022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de lEducation. Production de ressources pour l'enseignement de l'algèbre au collège. p. 183-201.
102021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. ??-??. Vers la pensée algébrique.Ressource en ligne
112021 Petit x. N° 115. p. 65-92. Développement de la visualisation non iconique à l'école primaire : mise à l'épreuve d'un dispositif d'enseignement et d'apprentissageRessource en ligne
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
132020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.Ressource en ligne
142020 Mathématice. N° 72. Intégration du numérique en classe et projet mathématique sur le réseau socio-numérique Twitter.Ressource en ligne
152020 Petit x. N° 112. p. 79-107. Repérage sur un pavé droit en 4ème avec GeoGebra.Ressource en ligne
162020 Repères-IREM. N° 119.
172020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM. Ressource en ligne
182020 Tangente. N° 197. p. 14-16. Les débuts de la recherche collaborative.
192020 Tangente. N° 197. p. 17-17. Lean : un forum collaboratif.
202020 Tangente. N° 197. p. 18-20. Vers une "science ouverte".