Aide à la recherche
Requête :
"recherche collaborative"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
56 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Petit x. N° 115. p. 65-92. Développement de la visualisation non iconique à l'école primaire : mise à l'épreuve d'un dispositif d'enseignement et d'apprentissage
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.
4
2020 Mathématice. N° 72. Intégration du numérique en classe et projet mathématique sur le réseau socio-numérique Twitter.
5
2020 Petit x. N° 112. p. 79-107. Repérage sur un pavé droit en 4ème avec GeoGebra.
6
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.
7
2020 Tangente. N° 197. p. 21-21. De nouvelles pratiques.
8
2020 Tangente. N° 197. p. 14-16. Les débuts de la recherche collaborative.
9
2020 Tangente. N° 197. p. 17-17. Lean : un forum collaboratif.
10
2020 Tangente. N° 197. p. 18-20. Vers une "science ouverte".
11
2019 30 ans MATh.en.JEANS.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherches collaborative en action : un éclairage sur le critère de double vraisemblance. p. 1606-1614.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Aspect culturels des mathématiques : Enjeux et perspectives pour un cours classique de mathématiques. p. 895-901.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Étude des pratiques évaluatives de professeurs des écoles dans le cadre d'un LéA. p. 1549-1555.
15
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.
16
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
17
2018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157.
18
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle articulation entre pratique enseignante et formation ? Un regard extérieur à partir du cas du Québec p. 48-70.
19
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
20
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?