Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche collaborative"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
50 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Mathématice. N° 72. Intégration du numérique en classe et projet mathématique sur le réseau socio-numérique Twitter.Ressource en ligne
22020 Petit x. N° 112. p. 79-107. Repérage sur un pavé droit en 4ème avec GeoGebra.Ressource en ligne
32020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.Ressource en ligne
42020 Tangente. N° 197. p. 21-21. De nouvelles pratiques.
52020 Tangente. N° 197. p. 18-20. Vers une "science ouverte".
62020 Tangente. N° 197. p. 14-16. Les débuts de la recherche collaborative.
72020 Tangente. N° 197. p. 17-17. Lean : un forum collaboratif.
82019 30 ans MATh.en.JEANS.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Aspect culturels des mathématiques : Enjeux et perspectives pour un cours classique de mathématiques. p. 895-901.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherches collaborative en action : un éclairage sur le critère de double vraisemblance. p. 1606-1614.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Étude des pratiques évaluatives de professeurs des écoles dans le cadre d'un LéA. p. 1549-1555.Ressource en ligne
122019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.Ressource en ligne
132019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
142018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157.Ressource en ligne
152017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
162017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
172017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle articulation entre pratique enseignante et formation ? Un regard extérieur à partir du cas du Québec p. 48-70.Ressource en ligne
182017 Cosinus. N° 196. p. 30-33. Les Fab Labs.
192017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
202016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015.Une recherche collaborative pour étudier les pratiques d'évaluations en mathématiques des professeurs des écoles. p. 77-88.Ressource en ligne