Aide à la recherche
Requête :
"recherche du sens"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
61 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - ACE-ArithmEcole.
2
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.
3
2017 Let History into the Mathematics Classroom. Angles in Secondary School: Surveying and Navigation. p. 1-15.
4
2015 Repères-IREM. N° 100.
5
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.
6
2013 Mathématice. N° 37. Concours des enseignants innovants au Maroc.
7
2012 Mathématice. N° 30. Arbres syntaxiques en ligne.
8
2012 Repères-IREM. N° 86.
9
2012 Repères-IREM. N° 86. p. 5-25. Des séances "Maths-Histoire" en classe de seconde.
10
2011 Enseigner les mathématiques en seconde : trois parcours sur les fonctions.
11
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 487. p. 167-176. Algorithmique sans problème ?
12
2010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Les angles au collège : arpentage et navigation. p. 7-25.
13
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. p. 725-736. "Ampères" : Une recherche INRP/ADIREM pour dynamiser l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée.
14
2008 Actes du 15e Congrès international de l'AMSE Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance. Marrakech. La quête du sens dans l'enseignement secondaire des mathématiques. p. 467-469.
15
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le projet AMPERES (Apprentissages Mathématiques et Parcours d'Etudes et de Recherche dans l'Enseignement Secondaire), vers un autre type de processus d'étude. p. 217-247.
16
2008 Petit x. N° 76. p. 55-77. La quête du sens dans l'enseignement des mathématiques illustrée par une étude autour du théorème de Thalès en fin de collège.
17
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
18
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Rigueurs, erreurs, raisonnements.
19
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
20
2004 La modélisation.