Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche du sens"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 37

211998 Images, Imaginaires, Imaginations. L'origine algébrique. p. 123-172.
221998 L'esprit des sciences. Pourquoi ont-ils inventé les fractions ?
231996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée. p. 159-170.
241996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques.
251996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Utilisation de textes historiques au lycée. p. 125-138.
261996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Pour un Thalès dynamique. p. 71-88.
271996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Géométrie en mouvement. p. 211-222.
281996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Introduction fréquentiste au calcul des probabilités dans les programmes français pour les 16/18 ans. p. 89-108.
291996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
301995 Repères-IREM, N°20. p. 75-90. Pour un Thalès dynamique.Ressource en ligne
311993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire. (compléments)Ressource en ligne
321993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire.Ressource en ligne
331993 Repères-IREM, N°10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
341993 Repères-IREM, N°10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.Ressource en ligne
351992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60Ressource en ligne
361992 Repères-IREM, N°9. p.15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.Ressource en ligne
371992 Repères-IREM, N°6. p. 27-52. L'enseignement des probabilités dans le programme de première.Ressource en ligne