Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche en didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
865 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.Ressource en ligne
22020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.Ressource en ligne
32020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Portée et usage du travail mathématique dans le cadre de la théorie des ETM. p. 55-70.Ressource en ligne
42020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Le concept de travail conjoint dans la théorie de l'objectivation p. 19-41.Ressource en ligne
52020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Une méthode d'analyse du travail personnel des élèves en géométrie. p. 103-110.Ressource en ligne
62020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.Ressource en ligne
72020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.Ressource en ligne
82020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
92020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
102019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 1 : La parole aux jeunes enseignants francophones formation et entrée dans le métier. p. 1365-1367.Ressource en ligne
122019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.Ressource en ligne
132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.Ressource en ligne
142019 Au fil des maths. N° 534. p. 87-88. La Commission internationale sur l'enseignement des mathématiques (CIEM).
152019 Petit x. N° 110-111. p. 57-84. De recherches en didactique des mathématiques à l'écriture de manuels pour le secondaire : compromis ou compromission ?
162019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39. N° 1. p. 15-50. Fondements du travail épistémologique du professeur.
172018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
182018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.Ressource en ligne
192018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.Ressource en ligne
202018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 175-188. French and English theoretical perspectives in Mathematics Education Research: an overview and discussion of key issues.Ressource en ligne