Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche en didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
908 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
22022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).Ressource en ligne
32022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.Ressource en ligne
42022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
52022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
62022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50 (janvier 2022).Ressource en ligne
72022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.Ressource en ligne
82022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 4-6. La participation française au congrès international ICME-14.Ressource en ligne
92022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ?Ressource en ligne
102022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
112022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
122022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
132022 Repères-IREM. N° 127.Ressource en ligne
142022 Repères-IREM. N° 127. p. 90-93. Rubrique ADIREM : Hommages à Paul-Louis Hennequin et André Antibi.Ressource en ligne
152021 National Presentation of Mathematics Education in France at ICME-14 produced by CFEM, French commission on mathematical instruction commission française pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
162021 Presentación Nacional de la educación matemática en Francia en el ICME-14. Archivo producido por la CFEM, Comisión Francesa para la Educación Matemática.Ressource en ligne
172021 Présentation Nationale de l'enseignement des mathématiques en France au congrès ICME-14.Ressource en ligne
182021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.Ressource en ligne
192021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
202020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne