Aide à la recherche
Requête :
"recherche en didactique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
908 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
22
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).
23
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 8-11. La continuité pédagogique : mythe ou réalité ?
24
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.
25
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.
26
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.
27
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Le concept de travail conjoint dans la théorie de l'objectivation p. 19-41.
28
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.
29
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Portée et usage du travail mathématique dans le cadre de la théorie des ETM. p. 55-70.
30
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Une méthode d'analyse du travail personnel des élèves en géométrie. p. 103-110.
31
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
32
2020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
33
2020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.
34
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
35
2020 Repères-IREM. N° 118.
36
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.
37
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 1 : La parole aux jeunes enseignants francophones formation et entrée dans le métier. p. 1365-1367.
38
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.
39
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.
40
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.