Aide à la recherche
Requête :
"recherche en didactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
351 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.
42
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.
43
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.
44
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 87-88. La Commission internationale sur l'enseignement des mathématiques (CIEM).
45
2019 Petit x. N° 110-111. p. 57-84. De recherches en didactique des mathématiques à l'écriture de manuels pour le secondaire : compromis ou compromission ?
46
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les choix des auteurs d'une collection de manuels scolaires pour contribuer à l'évolution des pratiques des enseignants en géométrie. p. 347-362.
47
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.
48
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.
49
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.
50
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 179-200. Les apports d'une analyse statistique des données textuelles pour les recherches en didactique : l'exemple de la méthode Reinert.
51
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.
52
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
53
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 175-188. French and English theoretical perspectives in Mathematics Education Research: an overview and discussion of key issues.
54
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 189-204. Des recherches en didactique des mathématiques anglaises et françaises : bilan et mise en discussion des perspectives théoriques et des principales questions abordées.
55
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63.
56
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.
57
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Développer dans moodle une base d'exercices mathématiques en ligne. Problématiques croisées entre didacticiens et informaticiens : le cas de wiris au Chili. p. 23-32.
58
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.
59
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.
60
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43.