Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche en didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
881 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63.Ressource en ligne
422018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
432018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.Ressource en ligne
442018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43.Ressource en ligne
452018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.Ressource en ligne
462018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
472018 Enseigner les mathématiques. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 74-88.
482018 Enseigner les mathématiques. La didactique en France : panorama du champ de recherches. p. 367- 405.
492018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
502018 Enseigner les mathématiques. Pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. p. 89-100.
512018 Les mathématiques et le réel. Instruments de l'histoire pour enseigner et apprendre : le cas des machines mathématiques. p. 95-107.
522018 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Une utilisation raisonnée des TICE en classe : conséquences pour les manuels.Ressource en ligne
532018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le Regard.Ressource en ligne
542018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Table ronde : Enseignement des mathématiques et des sciences physiques au lycée et au début de l'université.Ressource en ligne
552018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les codes correcteurs, détecteurs de mensonge ? mathématiques.Ressource en ligne
562018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner la pensée algorithmique ?Ressource en ligne
572018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner les mathématiques, didactique et enjeux de l'apprentissage.Ressource en ligne
582018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Multimodalité et modélisation pour enseigner et étudier la physique.Ressource en ligne
592018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.Ressource en ligne
602018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les propositions mathématiques "indécidables".Ressource en ligne