Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "recherche en didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
881 fiches trouvées Début Précédent Réponses 841 à 860 Suivant Fin

8411983 Petit x. N° 2. p. 35-48. Les objectifs "implicites " de l'enseignement de l'électronique au premier cycle.Ressource en ligne
8421983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 325-330. Introduction à la chronique historique sur l'enseignement des mathématiques.
8431983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 141-163. Les suites numériques comme objet d'enseignement (premier cycle de l'enseignement supérieur français).
8441983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 332-344. A propos de la pédagogie de Clairaut.
8451983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 121-131. Analyse du pré-test post-test sur le volume.
8461983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 164-197. Les obstacles épistémologiques et les problèmes en mathématiques.
8471983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 199-203. INFORMATIONS : Deux codes en interaction dans l'enseignement mathématique: langue naturelles et écriture symbolique.
8481983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 27-69. Représentation du volume et arithmétisation : entretiens individuels avec des élèves de 11 à 15 ans.
8491983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 9-25. Introduction : Didactique du concept de volume.
8501983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 293-324. Une approche didactique des problèmes de la mesure.
8511983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 71-120. Une expérience didactique sur le concept de volume en classe de cinquième (12-13 ans).
8521983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 223-292. Une expérience d'ingénierie didactique sur la notion de limite de fonction.
8531983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 199-203. Deux codes en interaction dans l'enseignement mathématique : langue naturelle et écriture symbolique.
8541982 Actes du IXème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Blois 1982.Ressource en ligne
8551982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3. N° 3. p. 307-341. L'acquisition de la notion de convergence des suites numériques dans l'enseignement supérieur.
8561982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3. N° 1. p. 65-113. Eléments d'étude de deux méthodes de mesures rationnelles.
8571982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3. N° 2. p. 159-239. Un exemple d'analyse de la transposition didactique : la notion de distance.
8581982 Recherches en didactique des mathématiques.Vol. 3. N° 3. p. 261-304. Preuve et démonstration en mathématiques au collège.
8591982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3. N° 2. p. 133-156. L'émergence d'un comportement algorithmique vers la résolution d'un problème.
8601982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3. N° 3. p. 343-396. Acquisition de notions relatives à la dimensionnalité des mesures spatiales (longueur, surface).