Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche pédagogique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
86 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les supports textuels de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique. p. 303-320.
222010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Ecrits scolaires et écrits de maîtres : la documentation scolaire en Mésopotamie. p. 165-182.
232010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Modes d'engagement : comprendre les transactions entre professeurs et ressources curriculaires en mathématiques. p. 201-216.
242010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.Ressource en ligne
252010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les ressources manquantes comme problème professionnel. p. 41-55.Ressource en ligne
262009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. Henri Bareil. Un visionnaire de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
272008 Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques.
282007 Histoire et enseignement des mathématiques. La question de la deuxième conique solution au problème de Pappus dans La Géométrie de Descartes. p. 339-335.
292007 Histoire et enseignement des mathématiques. La tradition algébrique arabe du traité d'Al-Khwarizmi au Moyen Age latin et la place de la géométrie. p. 289-318.Ressource en ligne
302007 Histoire et enseignement des mathématiques. Le théorème de clôture de Poncelet : une démonstration "imparfaite" qui fait toute une histoire. p. 229-261.
312007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
322007 Histoire et enseignement des mathématiques. La multiplicité des points de vue en Analyse élémentaire comme construit historique. p. 203-227.
332007 Histoire et enseignement des mathématiques. Rigueurs, erreurs, raisonnements.
342007 Histoire et enseignement des mathématiques. Fragments d'histoire des fondements de la géométrie plane. p.147-174.
352007 Histoire et enseignement des mathématiques. De l'étude des solides à la construction de l'espace. p. 109-146.
362007 Histoire et enseignement des mathématiques. Géométries, différentes manières de les enseigner. p.175-199.
372007 Histoire et enseignement des mathématiques. A propos de la démonstration mathématique qu'il faut faire payer les pauvres. p. 89-106.
382007 Histoire et enseignement des mathématiques. Les démonstrations du postulat des parallèles. p. 29-62.
392007 Histoire et enseignement des mathématiques. Les discours de l'évidence mathématique. p. 13-28.
402007 Histoire et enseignement des mathématiques. Les méthodes graphiques dans l'histoire et dans l'enseignement. p. 263-285.