Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche sur l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
177 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.Ressource en ligne
222020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
232020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. En formation initiale, quels freins à la diffusion de travaux de recherche en didactique de la géométrie ? Le cas de la notion de déconstruction dimensionnelle. p. 365-379.Ressource en ligne
242020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.Ressource en ligne
252020 ADiMA 2. Etat des lieux et perspectives de la formation continue des enseignants de mathématiques du secondaire en RDC. p. 241-248.Ressource en ligne
262020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).Ressource en ligne
272020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 8-11. La continuité pédagogique : mythe ou réalité ?Ressource en ligne
282020 Mathématiques en perspectives.
292020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
302020 Repères-IREM. N° 119.
312020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM. Ressource en ligne
322020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
332020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 28-38. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ?Ressource en ligne
342020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 60-69. Droites perpendiculaires.Ressource en ligne
352019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.Ressource en ligne
362019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.Ressource en ligne
372019 Bulletin de liaison CFEM. N° 47 (juin 2019).Ressource en ligne
382019 Bulletin de liaison CFEM. N° 48 (novembre 2019).Ressource en ligne
392019 Bulletin de liaison CFEM. N° 48. p. 7-9. L'Année des mathématiques. Le rôle de l'enseignement supérieur.Ressource en ligne
402018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne