Aide à la recherche
Requête :
"recherche sur l'enseignement"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1111 fiches trouvées
Réponses 881 à 900
881
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 91-128. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.
882
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 35-42. Tangente à une courbe et dérivation.
883
1996 Repères-IREM. N° 22. p. 33-42. A propos d'une conjecture géométrique en terminale S.
884
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 87-88. Remarque sur le "point de vue" de R. Bkouche sur l'enseignement de la notion de limite.
885
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.
886
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 63-108. IUFM : réflexion sur la formation professionnelle initiale des professeurs de mathématiques des lycées et collèges.
887
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 103-116. L'enseignement de l'analyse en termes d'ordres de grandeur : nécessité et fondement.
888
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 19-34. Mathématiques et sciences physiques : translations et rotations.
889
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.
890
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.
891
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 31-42. Géomètres en herbe "à l'ancienne".
892
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.
893
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.
894
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 59-62. IUFM : quelle formation ? De la théorie à la pratique, témoignage d'un acteur engagé.
895
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 83-85. Rubrique Point de vue : Si le dessin pouvait parler.
896
1996 Repères-IREM. N° 22.
897
1996 Repères-IREM. N° 23.
898
1995 Enquête sur l'enseignement des mathématiques en éducation spécialisée.
899
1995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.
900
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 9-15. Les modules : une autre façon d'être professeur ?