Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche sur l'enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
949 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Repères-IREM. N° 130.Ressource en ligne
22022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.Ressource en ligne
32022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
42022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
52022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
62022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
72022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.Ressource en ligne
82022 Repères-IREM. N° 127. p. 90-93. Rubrique ADIREM : Hommages à Paul-Louis Hennequin et André Antibi.Ressource en ligne
92022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
102022 Repères-IREM. N° 127.Ressource en ligne
112022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
122022 Repères-IREM. N° 129.Ressource en ligne
132022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
142022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
152022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.Ressource en ligne
162022 Repères-IREM. N° 127. p. 81-89. Rubrique Multimédia : Présentation du site http://curvica974.re/ consacré aux géométries non euclidiennes.Ressource en ligne
172022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
182022 Repères-IREM. N° 128. p. 91-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs.Ressource en ligne
192022 Repères-IREM. N° 128. p. 39-61. L'enseignement des polynômes lors de la transition secondaire-supérieur.Ressource en ligne
202022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne