Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "recherche sur l'enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
818 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412018 Repères-IREM, N°112. p. 87-96. Pour aller plus loin : Réflexions et pratiques interdisciplinaires.Ressource en ligne
422018 Repères-IREM, N°110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
432018 Repères-IREM, N°110. p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
442018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
452018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
462018 Repères-IREM, N°112. p. 29-45. La mathématique sociale, un enseignement élémentaire au service du citoyen.Ressource en ligne
472018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.Ressource en ligne
482018 Repères-IREM, N°110. p. 21-36. Quelques remarques sur les mathématiques européennes au XIXème siècle : le cas de l'Italie.Ressource en ligne
492018 Repères-IREM, N°113. p. 85-92. Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
502018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
512018 Repères-IREM, N°113. p. 93-95. Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation.Ressource en ligne
522018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.Ressource en ligne
532018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
542018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
552018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
562018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.Ressource en ligne
572017 Repères-IREM, N°107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
582017 Repères-IREM, N°108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
592017 Repères-IREM, N°107. p. 45-66. Roger Apéry, l'humour au service d'une pensée libre et originale sur les mathématiques constructives.Ressource en ligne
602017 Repères-IREM, N°106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne