Aide à la recherche
Requête :
"recherche sur l'enseignement des mathématiques"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1052 fiches trouvées
Réponses 941 à 960
941
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 99-111. Qu'est-ce que l'analyse non-standard ?
942
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 25-46. CHYPRE : un logiciel d'aide au raisonnement.
943
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 89-110. L'enseignement de la continuité et de la dérivabilité en analyse non-standard.
944
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 73-75. Rubrique Point de vue : Objet sans âme, outil sans vie.
945
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.
946
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 64-67. Rubrique Point de vue : Et les marronniers refleuriront.
947
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 5-31. L'outil informatique ne peut donner que ce qu'il a.
948
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 66-80. Rubrique Point de vue : Les mésaventures du parallélogramme.
949
1993 Repères-IREM. N° 11.
950
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 5-16. Paradoxes et lois de probabilité.
951
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?
952
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
953
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.
954
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 105-122. La synchronisation des feux tricolores.
955
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.
956
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 93-113. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ?
957
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 77-96. Eléments de réflexion sur l'utilisation des calculatrices programmables en première et en terminales C et E.
958
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 51-73. Les tribulations d'un pentagone.
959
1993 Repères-IREM. N° 13.
960
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 17-34. Mathématiques, langage et communication.